top of page
AdobeStock_206739617 2 2.png

L'hypnose  

Image 17-09-2019 à 15.59.jpeg

 

Qu'est-ce que l'hypnose ? 

L'hypnose est une technique de développement personnel qui s’adresse votre inconscient, détenteur de toutes vos connaissances, vos souvenirs et vos potentiels. Elle est très efficace, tant pour les adultes, que pour les adolescents et les enfants, et permet d'agir sur la gestion des émotions et des comportements.

L’Hypnose Ericksonienne est un moyen privilégié pour et modifier les comportements ou les réactions qui sont au fil du temps devenus problématiques, voire intolérables, elle est un état de conscience modifiée, entre rêve et sommeil. 

En séance d'hypnose, votre esprit inconscient peut être plus ouvert à l'apprentissage, au changement de comportement ou à l'exploration de problèmes émotionnels. J'utilise les séances d'hypnose pour vous aider à surmonter vos habitudes indésirables, à traiter vos problèmes émotionnels ou à améliorer votre bien-être général. Il est important de noter que sous hypnose, une personne conserve toujours le contrôle de ses actions et ne fera rien contre sa volonté.


L’Hypnose : Comment peut elle vous accompagner ? :
gestion du stress & de l'anxiété, confiance & estime de soi , abus sexuels… 


L'hypnose est considérée comme une technique de développement personnel qui permet de changer durablement, et de devenir, ou de redevenir, maître de nos émotions, dans tous les contextes de votre vie.

  • Renforcement de la confiance en soi : L'hypnose peut aider à renforcer la confiance en soi en induisant un état de relaxation profonde et en suggérant des affirmations positives. Cela peut aider à surmonter les doutes et les peurs, et favoriser une image de soi plus positive.

  • Gestion du stress et de l'anxiété : L'hypnose peut être utilisée pour réduire le stress et l'anxiété ou tout caractère anxiogène. En détendant le corps et l'esprit, elle peut aider à atteindre un état de calme intérieur et à développer des stratégies pour faire face aux situations stressantes.

  • Changement de comportement : L'hypnose peut être utilisée pour aider à modifier certains comportements indésirables ou habitudes néfastes. En travaillant sur un niveau subconscient, elle peut aider à renforcer de nouveaux schémas de pensée et de comportement plus positifs.

  • Exploration de soi : L'hypnose peut être utilisée pour explorer les pensées, les émotions et les souvenirs enfouis dans l'inconscient. Cela peut permettre de mieux comprendre certaines difficultés ou blocages personnels, privilégiant ainsi le développement personnel et l'épanouissement.

  • Burn-Out, harcèlement…   

  • Peur, Phobies, Timidité.   

  • Transitions de vie : Déménagement, deuil, séparation,

  • Départ à la retraite

  • Addictions (tabac, alcool, drogues) 

  • Troubles du sommeil, Troubles de l'alimentation, Troubles obsessionnels compulsifs, Troubles du comportement

  • Troubles de l’apprentissage

  • Hypersensibilité

  • La surefficience mentale (suractivation du mental / cerveau qui fonctionne constamment et à toute vitesse).

  • La préparation mentale.

  • Les douleurs (migraines…).

  • L’accompagnement de la grossesse.

  • L’irritabilité, éprouver de la colère.

  • La mémoire. 

  • La concentration


Mon métier de coach en thérapie d'hypnose, d'où vient mon efficacité?

Je suis hypnothérapeute, coach en développement personnel et praticienne en soins énergétiques.
En tant que professionnelle certifiée, j’accompagne mes clients à résoudre des problèmes émotionnels, psychologiques ou relationnels lors de mes consultations.
J’utilise différentes approches pour vous soutenir dans votre parcours de mieux-être et de développement personnel. L'accompagnement en hypnose que je propose est adapté à différents types de patients (âge, sexe...). En tant que thérapeute, mon objectif est de vous aider à améliorer votre bien-être psychologique et à trouver des solutions à vos difficultés, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. 


Mon souhait de devenir thérapeute: 

Le point de départ de mon intérêt pour les sciences de l’esprit, mon orientation thérapeutique, a bien sûr été mon propre cheminement, mes comportements erronés, mes blessures, mes relations interpersonnelles, mon rapport au monde.
Ce qui me fait vibrer, mon réel intérêt aujourd’hui, c'est d'aider les personnes que je rencontre à mieux se comprendre et à devenir la meilleure version d'elles-mêmes. C'est pourquoi je continue à explorer, apprendre et peaufiner au fil de l'eau ma compréhension des mécanismes du changement, des fonctionnements du cerveau et des différentes approches de la thérapie brève.

Et mon quotidien consiste à déployer tous mes efforts et mes réflexions pour trouver et mettre en place les stratégies thérapeutiques et de coaching qui vous aideront à atteindre vos propres objectifs de vie et développer une relation de confiance durant les sessions d'hypnose.
Ainsi, pour moi, c’est tout d’abord une curiosité extrême pour tout qui m’impose de garder un horizon toujours ouvert. Et cette curiosité se manifeste au travers d’un questionnement incessant sur la vie, le monde, les autres, moi. 

Mon hypersensibilité active en moi un besoin de sens et de cohérence. Par conséquent, je suis dans une quête perpétuelle de compréhension. Mais une compréhension avant tout émotionnelle, pas forcément mentale. Il faut que ç'ait du sens humainement parlant.
Et enfin, c’est surtout une capacité extraordinaire d’empathie et d’écoute émotionnelle. 
C’est comme ça depuis toute petite, les personnes sont toujours venues pour déposer leurs émotions auprès de moi. Pendant longtemps, j’ai cru que tout le monde savait écouter et accueillir les états d’âme des autres ainsi. 

Avec le temps, j’ai compris la puissance de ce don. Je propose ce que l’on appelle une approche intégrative qui mêle plusieurs techniques. Il s’agit donc de l’hypnose, des Élixirs floraux (Fleurs de Bach et du Bush Australien), de la psychologie positive, de l’écoute attentive, de la méditation, des soins énergétiques.
Nous pourrons décider ensemble d’utiliser une seule de ces méthodes ou de travailler de manière intégrative, c’est-à-dire que plusieurs techniques pourront être utilisées au cours d’un même accompagnement. La détermination des grands axes se construira dès la phase de travail.

Ainsi, ce ne sont bien souvent  quelques séances qui seront nécessaires pour parvenir à l’objectif souhaité ou encore soulager une difficulté, c'est là qu'ensemble, nous serons générateurs de nouvelles solutions qui répondront à vos problématiques les plus profondes.
 
Si vous lisez ma page, c'est sans doute que vous voulez trouver des solutions à une problématique que vous n'arrivez pas encore à gérer par vous-même. Souvent, notre volonté consciente ne suffit pas à créer les changements que nous souhaitons mettre en place dans notre vie. Nous savons ce que nous devrions faire, mais nous n'arrivons pas à le faire et encore moins à le maintenir sur le long terme.
L'hypnose est un art : l'art de rencontrer son subconscient et de dialoguer avec lui, pour bénéficier des ressources qu'il contient et apprendre à modifier ce qui peut parfois nous limiter.

Chaque séance est unique, car nous la construisons ensemble.

mon objectif est simple : que vous atteignez les vôtres !

Comment se passe 1 séance d'hypnose Ericksonnienne et combien de temps ça dure ?

Pour le déroulement des séances, rien de plus simple : l’hypnose est une thérapie brève (entre une et cinq séances sont recommandées suivant votre problématique, espacées de 3 à 4 semaines).
En résumé, l'hypnose permet de faire la paix avec son passé, d'avoir une vision plus positive de la vie, et par conséquent, d'être plus heureux.
Faites le premier pas, je vous accompagnerai, en tant que thérapeute, jusqu’à la réussite.
Je prends tous mes rdv par téléphone, afin qu'ensemble, nous puissions fixer une heure et une date de séance.


La 1ere séance dure 3heures et se déroule en 3 étapes  

1) La prise d'information :

Cette partie du travail se fait en conscience. 
Nous allons trouver ensemble les émotions du passé, gravées dans votre inconscient, qui  génère des troubles dans votre vie présentement.
Nous trouverons alors le dénominateur commun de toutes ces émotions négatives sur trois axes que sont l'enfance (les relations avec la famille), la vie professionnelle ou les études et la vie affective.
Par la technique du déchargement, nous irons "nettoyer" votre inconscient de ces émotions négatives, à la manière d'un antivirus. Puis, nous insérerons un "nouveau programme" appelé suggestions post-hypnotiques.

Uniquement créées avec vos mots (sous-entendu qu'il n'y a aucune manipulation).


2) L'induction :
C'est la mise sous hypnose qui vous permet de rentrer en état de conscience modifiée.

3) La phase de travail :
Sous hypnose, vous entendrez tout ce que je vais vous dire. Vous entendrez donc vos propres mots, et uniquement vos propres mots. 
En effet, pendant la prise d'information, si vous me dites que vous avez été frustré (e), je vous demanderai "quel est l'opposé verbal de "frustré (e)," ? dans le contexte de votre histoire. Exemple de réponse : comblé(e) 
Je vous demanderai alors : que pouvez-vous mettre en place pour ne plus jamais être frustré(e) mais toujours comblé(e) dans le contexte de votre histoire ? exemple de réponse : Oser dire non
J'utiliserai uniquement vos mots et quand vous sortirez de la séance, vous oserez dire non.
Voilà comment fonctionne l'hypnose que je pratique.
 

Conditions indispensables pour que l'hypnose soit efficace
1) avoir envie de changer.
2) croire que l'hypnose est un outil qui peut vous aider à changer.
3) Avoir confiance en moi, car nous allons faire un travail d'équipe.
4) Accepter de vous dévoiler, de me raconter votre histoire en toute SINCÉRITÉ, afin d'obtenir un résultat optimal.

hypnose ado montpellier
hypnose enfant
bottom of page