top of page
AdobeStock_408220000.jpeg

LES ÉLIXIRS FLORAUX: Fleurs de Bach & Fleurs du Bush Australien

Les fleurs de Bach &  du fleurs du bush Australien: qu'est ce que c'est? 

les Fleurs de Bach et les Fleurs du Bush Australien sont des remèdes naturels basés sur l'utilisation de plantes pour soutenir l'équilibre émotionnel et le bien-être mental, mais elles ont des origines et des approches différentes.

Les élixirs floraux visent  à rééquilibrer votre état émotionnel.
Ils mettent en en évidence l’impact de nos émotions sur notre bien-être.
La caractéristique principale de la florathérapie réside dans sa 
simplicitéé
Les élixirs sont naturels, sans effets secondaires, sans possibilité d’accoutumance, et sans interférence avec une autre thérapie.

 

Bien que les deux systèmes utilisent des fleurs pour favoriser l'équilibre émotionnel, les Fleurs de Bach sont plus centrées sur les émotions et la psychologie, tandis que les Fleurs du Bush Australien peuvent intégrer des éléments spirituels et énergétiques dans leur approche thérapeutique.

Les Fleurs de Bach

 

Elles ont été développées par le médecin britannique Edward Bach dans les années 1930.
Les Fleurs de Bach  sont fabriqués à partir de fleurs sauvages, de bourgeons ou d’arbres spécifiques.
Chaque fleur est associée à une émotion ou à un état émotionnel particulier.
Pour préparer ces élixirs , les fleurs sont cueillies à un moment précis de la journée, puis placées dans de l’eau de source pure et exposées au soleil ou bouillies.
L’énergie subtile de la fleur est transférée à l’eau, créant ainsi l’élixir floral.

Ce dernier est ensuite dilué et préservé avec de l’alcool pour une utilisation à long terme.
Au nombre de 38, les Fleurs de Bach sont prises par voie orale et agissent en harmonisant les émotions et en aidant à éliminer les blocages émotionnels. Elles 
apportent calme, clarté émotionnelle et bien-être.

Les Fleurs de Bach  sont souvent utilisés en complément d’autres approches thérapeutiques.

Les Fleurs du Bush Australien

Les élixirs floraux australiens sont des préparations naturelles utilisées en médecine alternative et en thérapie holistique.
Ils ont été développés en Australie par Ian White dans les années 1980.


Les 69 élixirs sont obtenus à partir de fleurs sauvages australiennes, soigneusement sélectionnées pour leurs propriétés thérapeutiques potentielles.
Le processus de création des élixirs floraux australiens implique l’infusion de fleurs dans de l’eau de source pure, puis l’ajout d’une petite quantité de brandy pour la conservation.

Ils participent à équilibrer les émotions, à soutenir le bien-être mental, à favoriser la croissance personnelle et à stimuler la guérison émotionnelle.

Les Fleurs du Bush Australien sont également utilisées pour équilibrer les émotions, mais elles se concentrent souvent sur des aspects spirituels et énergétiques en plus des aspects émotionnels.

La méthode thérapeutique des élixirs floraux a été redécouverte dans les années 1930, par le Dr. Bach à partir d’espèces provenant de la flore anglaise.
Notre société a beaucoup évolué depuis, nos besoins et challenges sont très différents aussi: communication, sexualité, stress, adaptabilité, spiritualité, pour n’en citer que quelques-uns.
Les énergies de la flore australienne qu’expriment ces élixirs sont celles d’un très ancien continent et d’une région du globe relativement épargnée par la pollution.

D’un point de vue métaphysique, elles sont très anciennes et remplie de sagesse.
Elles sont aussi intactes qu’au premier jour et pourraient se résumer par puissance, résistance, clarification, individualité, développement, confiance en soi, résoudre la séparation entre soi-même et les autres.
L’âme de cet environnement est une partie intégrale de l’énergie des élixirs floraux de Bush Australien.

Les conditions de croissance sur ce continent peuvent être extrêmes et la vie végétale a développé des stratégies d’adaptation remarquables.
De nos jours, il émerge de ce pays une formidable nouvelle vitalité.

Associée au pouvoir intrinsèque de cette terre, elle constitue la raison pour laquelle les élixirs floraux du Bush Australien sont uniques.


Thérapeutes et utilisateurs du monde entier considèrent désormais ces élixirs comme faisant partie intégrante de leur thérapie.

 

Mon rôle de Conseillère agréée par le Centre Bach


est de vous offrir un espace de parole pour exprimer vos maux par des mots que je traduis en fleurs. Je pourrai ainsi déterminer les fleurs adaptées et vous proposer un flacon personnalisé comprenant 1 à 7 fleurs.

 

Comment agissent les Fleurs de Bach et du Bush Australien?


Le pouvoir guérisseur des élixirs fonctionne à un niveau magnétique et vibratoire en interagissant énergétiquement avec l’être humain comme une vibration subtile directement sur le psychisme.

Ils agissent au niveau émotionnel et mental pour transformer nos états négatifs, que ceux-ci soient profondément ancrés depuis des années ou simplement passagers, tout déséquilibre finissant par affecter notre santé et notre qualité de vie.


Toute matière vivante a un taux vibratoire unique et quand nous utilisons un élixir floral, nous commençons à résonner en harmonie avec les qualités de la fleur.

C’est un moyen pratique d’intégrer l’énergie de la nature dans la vie que nous nous créons.

Un élixir agit comme un catalyseur pour nous révéler la totalité de notre potentiel.

Nous pouvons alors prendre conscience des pensées, sentiments et croyances qui produisent du stress dans notre vie.
Il n’est pas nécessaire d’y croire pour faire l’expérience des effets bénéfiques des élixirs. Ils ont été utilisés avec succès non seulement sur des adultes et enfants mais aussi sur des animaux.

              Comment les Fleurs de Bach et du Bush Australien peuvent nous accompagner au quotidien?

  • Stress, tension, découragement, dépression, désespoir, crise, traumatisme

  • Colère, timidité, jalousie,  hypersensibilité, autoritarisme, irritation, agressivité

  • Dispersion, manque de direction, de concentration ou d’intérêt pour le présent

  • Changements, incertitudes, peurs, solitude, déséquilibre, séparation, deuil

  • Travail énergétique, intérieur et conscience spirituelle

  • Troubles du féminin (puberté, grossesse, ménopause)

  • Troubles de l’apprentissage et du comportement (DYS, TDAH, HPE, HPI) 

Image 17-09-2019 à 15.59.jpeg
AdobeStock_67408451.jpeg
bottom of page