Les fleurs de bach

Les fleurs de Bach sont des remèdes inventés dans les années trente par Edward Bach, médecin homéopathe britannique. Avec lui naît une nouvelle thérapie à base d'élixirs de fleurs destinée à ré-harmoniser les émotions et les humeurs dérangeantes telles que  l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ressassement, l’insomnie et bien d’autres encore. 

 

Utilisant son intuition et ses connaissances de médecin, de chercheur spécialisé en bactériologie et en homéopathie, il passe des années à élaborer ses remèdes floraux. Il en conçoit 38 en se basant sur la mémoire de l'eau imprégnée de l'énergie vibratoire de la fleur sauvage.

 

 

Selon le Dr Bach, "la maladie est la cristallisation d'une attitude mentale".

 

Il est donc fondamental pour lui de s'adresser aux maux de l'âme en utilisant l'énergie des fleurs pour réguler en autonomie ses émotions de peur, d'incertitude, de soucis excessifs, de solitude, d’abattement, d’hypersensibilité ou d’interêt pour le moment présent.

Mais il serait naïf de penser pouvoir toujours choisir seul le remède du Dr Bach qui convient à son ressenti sur simple auto-analyse. L'être humain est fait d'une superposition d'émotions complexes.

Les élixirs floraux s'intéressent à toutes les couches de l'être pour atteindre les plus profondes

Image 17-09-2019 à 15.59.jpeg